Otorongo - Medecine du Jaguar (Amérique du Sud)
- Corine Chamane
- 16 mars
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 mars

La Medecine du Jaguar
La medecine du jaguar fait référence à Otorongo est un mot d'origine quechua utilisé pour désigner le jaguar, l'un des plus grands félins qui habitent sur le continent américain. Dans certaines régions de jungle, il est aussi simplement connu comme tigre.
Dans le domaine spirituel ou métaphysique, la figure mystique de l'Otorongo est indissolublement liée tant aux traditions propres aux cultures andines que aux tribus amazoniennes. Il a donc une correspondance directe avec le mysticisme, la magie et la protection du monde spirituel propre au chamanisme sud-américain.
En termes archétypiques, l'Otorongo est étroitement lié à l'expansion de la vision intérieure ou intuitive de celui qui est capable de communiquer avec le monde invisible, et ainsi de franchir les frontières ou les confins du monde physique ou tridimensionnel.
Il est étroitement lié au développement et à l'amplification de l'œil intérieur ou du regard intuitif ; ce qui permet à long terme de transférer avec la vision intérieure les voiles denses et lourds imposés par le monde des ténèbres.
De même, on peut dire qu'il s'agit d'un totem, d'un animal de pouvoir ou d'un grand protecteur spirituel qui veille et protège tous ceux qui sont capables d'arriver à établir une relation mystique et respectueuse avec cette grande source de pouvoir surnaturel. Pour transiter avec succès, et en toute sécurité dans le monde chamanique, l'Otorongo lui-même est une force alliée qui confère un grand pouvoir magique ; et donc, c'est un grand compagnon de route.
Comme il y a certainement de nombreuses autres forces ou puissances tutélaires qui vivent dans les régions subtiles du monde spirituel.
D'un point de vue le plus abstrait, l'Otorongo constitue une représentation du mystère du monde invisible et de tout ce qui dépasse les limites de la compréhension et de la compréhension rationnelles. Il donne une vision large et vaste qui permet et permet de démêler les mystères de la nuit et de transcender les énigmes du monde extrasensoriel.
L'Otorongo est rarement vu le jour et même la nuit, et il est possible de trouver ses empreintes.
La route chamanique est pleine de dangers, de dilemmes, d'énigmes et d'épreuves très difficiles à passer.
Dans ce contexte, l'Otorongo est un compagnon fidèle, noble et extrêmement puissant et efficace qui peut être invoqué toujours lorsque les choses deviennent difficiles.
Vu de ce point de vue, c'est un grand maître qui nous enseigne et transfère les qualités qui nous permettent de traverser la vie avec sagacité, délicatesse, ruse, détermination, courage, certitude, précision, subtilité, et ce qui est vital sur la voie du guerrier de lumière, avec une grande intelligence intuitive.
Comments